Tout savoir sur la prime web
Vous avez une entreprise située en Région de Bruxelles-Capitale, et vous souhaitez lui doter d’un site internet pour son développement. Toutefois, vous manquez de budget pour la réalisation de votre site web. Sachez que vous pouvez profiter d’une prime web pour la réalisation de votre projet web, et qui vous permettra de réduire les coûts des services chez un consultant.
Qu’est-ce que la prime web ?
La prime web Bruxelles est une aide financière, ou un subside offert aux entreprises qui se trouvent dans la région afin de développer un site internet ou u plateforme e-commerce. Ainsi, les micros et petites entreprise disposant d’un siège d’exploitation en Région Bruxelles-Capitale, et qui sont actives dans les secteurs d’activités admis par la prime, peuvent faire appel aux services d’un consultant externe tout en diminuant le coût de la mission ou du projet web demandé.
Pour quel type de projet web ?
Afin d’obtenir une prime web, la mission de consultance devra correspondre à l’un des trois projets web suivants :
- la création ou la refonte d’un site internet ou d’une boutique en ligne.
- le positionnement ou le repositionnement d’un site internet et établir une stratégie marketing efficace
- l’audit ou l’optimisation d’un site déjà existant pour améliorer son référencement et la visibilité d’une entreprise spécifique, pour réussir à convertir des visiteurs en clients potentiels.
Nous prenons en main la conception de votre site internet jusqu’à son référencement, et nous vous offrons des prestations de qualité. Vous pourrez d’ailleurs bénéficier d’une prime web.
Quels sont les taux d’intervention de la prime web ?
Il est simple et facile de calculer le montant total de la prime web Bruxelles dont peut bénéficier une entreprise en Bruxelles. Ainsi, les taux d’intervention s’élèvent entre 40 à 60 % du montant de la mission de consultance externe selon certaines conditions et critères particuliers liés à votre entreprise. Notez également que le montant de la prime web est de 5000 € maximum par année civile, 500 € minimum par mission, et une mission subventionnée par année civile. Par ailleurs, le taux que votre société obtiendra dépend de votre secteur d’activité :
- starter,
- entreprise sociale,
- entreprise circulaire
- entreprise exerçant dans un secteur prioritaire :
- la gestion de l’environnement
- le commerce de détail
- l’industrie et l’artisanat
- les technologies de l’information
- l’horeca et l tourisme
- la recherche et le développement
- la rénovation de bâtiments
D’autres caractéristiques concernent les compétences et l’expérience du prestataire souhaité. Par chance, Activcom rencontre parfaitement l’ensemble de ces critères et peut vous accompagner dans les démarches administratives.
N’hésitez pas à nous contacter et à nous demander un devis pour la réalisation de votre site internet.